Bamba Snack Quest 2Jouer à Bamba Snack Quest 2Chapitre 1 :
1.Après l'animation, ouvrez la boîte d'allumette
2.Prenez une allumette, puis grattez-la sur la boîte pour l'éclairer
3.Allumez le bec benzen à coté des tubes avec l'allumette
4.Essayez d'attraper la mouche pour la faire fuir dans le trou
5.Montez sur l'appareil gris à droite de l'écran
6.Eclairez-le (bouton rouge), puis réglez l'image avec les flêches sur la gauche de l'appareil (essayez de réunir les tâches de même couleur). Une fois l'image bien nette, vous aurez des formules chimiques avec certainnes molécules colorées. Notez ces couleurs et les dessins associés (faites passez les diapositives avec le bouton vert).
Racine : Jaune et bleu
Fleur : Rouge, vert et jaune
Feu : Rouge, violet et orange
7.Descendez du projecteur, et dévissez le bouchon de la bouteille couchée
8.Ramassez le bouchon
9.Tapez alors dans les tubes à essai pour récupérer les couleurs de la formule fleur : Rouge, vert et jaune
10.Versez le bouchon dans le pot de fleur
11.Grimpez sur la fleur, et entrez dans le trou
Chapitre 2 :
12.Passez dans l'image d'à coté (cliquez sur le botd gauche de l'image), et prenez le spaghetti qui dépasse de la casserole
13.Revenez dans l'image précédente, et poussez les toasts pour pouvoir grimper au torchon. Grimpez au torchon
14.Accrochez le spaghetti au crochet vide
15.Poussez le toast vertical pour le faire tomber
16.Arrachez le coin inférieur gauche du tableau en liège
17.Redescendez
18.Posez le morceau de liège sur la plaquette de beurre
19.Soulevez le couvert qui dépasse derrière l'assiette de toast
20.Décrochez la fourchette (cliquez sur le noeud du spaghetti)
21.Reprenez le morceau de liège, et rendez-vous à nouveau dans l'image d'à coté
22.Recouvrez le morceau de liège avec de la moutarde
23.Revenez donner le tout au rat
24.Allumez le grille-pain
Chapitre 3 :
25.Passez dans l'image d'à coté et cliquez sur le trou de fourmi
26.Faites bouger les chenilles de façon à diriger les fourmis vers le scarabée. Bougez d'abord la chenille de gauche, puis celle de droite et celle du milieu, et enfin à nouveau rapidement celle de droite. Si vous avez réussi, le scarabé sort du trou
27.Cliquez sur le scarabée pour qu'il coupe une tige
28.Ramassez la tige, et redonnez la au scarabée pour qu'il la recoupe en deux morceaux plus petits
29.Revenez dans l'image de gauche, et utilisez ces morceaux de tiges sur deux tiges verticales tout à gauche de l'écran
30.Retournez à l'image de droite, et prenez un bout de gâteau au chocolat
31.Donnez le gâteau à l'escargot dans l'image de gauche
32.Ramassez alors l'escargot, et accrochez-le au crochet entre les deux feuilles
33.Grimpez à l'échelle de tige à gauche
34.Dans l'image de droite, en arrière-plan se trouve une marre pleine de coccinelle, ainsi qu'un marron au centre. Cliquez sur les coccinelles pour les faire toute rentrer dans l'eau :
X 3 X
1 X M X 2
X 4 X
35.Vous pourrez alors prendre le marron. Accrochez-le au crochet entre deux feuilles dans l'image de gauche, puis grimpez à l'échelle de tige
36.Une fois le scarabé en hauteur, cliquez sur la tige sur laquelle il se trouve pour la faire pencher
37.Revenez dans l'autre image, et attrapez la feuille de droite, puis accrochez-la au crochet
38.Montez à l'échelle
39.Une fois la feuille sur le nez du chien, revenez dans l'image de droite, et entrez dans le tuyau au fond
Chapitre 4 :
40.Escaladez les tiges de bambou pour atteindre l'étagère
41.Ouvrez la trousse à pharmacie pour trouver un pansement
42.Redescendez par le bambou, puis descendez par la chaînette du bouchon du siphon
43.Sautez alors sur le petit canard en plastique
44.Cliquez sur sa tête pour avancer
45.Prenez alors l'ancre de marine du bateau, et remontez dans l'évier
46.Remontez sur l'étagère, et utilisez l'ancre avec le fil dentaire. Le poisson vous empèche de prendre le casque de scaphandre
47.Redescendez, et passez sur le rebord de la fenêtre (là où est posé le bocal du poisson)
48.Sautez sur le rouleau de papier toilette pour le dérouler
49.Descendez le long du rouleau, ramassez le coton-tige, et remontez
50.Revenez à l'évier, et ouvrez la trousse de maquillage
51.Remontez sur l'étagère pour jeter l'ancre dans le bocal à nouveau
52.Descendez au bambou, puis à la chaînette
53.Cliquez alors au fond de l'eau sur la clé pour aller la chercher
54.Remontez sur l'évier, puis allez sur le bord de la fenêtre, descendez le long du papier toilette, et enfin, ouvrez la porte avec la clé
Chapitre 5 :
55.Ramassez les trois réveil qui trainent dans la pièce
56.Placez les réveils vert et bleu (plus gros et plus petit) sur le plateau de la bougie de droite (sans compter celle tout en haut)
57.Retirez le réveil bleu, remplacez-le par le rouge, puis retirez le vert
58.Faites se tourner plusieurs fois l'araignée du milieu (à droite de la bougie que vous venez d'éclairer) plusieurs fois, jusqu'à ce que son bonnet s'enflamme (je pense quatres fois)
59.Une fois son bonnet en feu, dépêchez-vous d'éclairer l'autre bougie avec : retirez le réveil rouge, puis recliquez sur l'araignée pour qu'elle se tourne encore
60.Placez le réveil vert sur le plateau de gauche, et accompagnez-le du réveil bleu
61.Passez par la porte qui vient de s'ouvrir
Chapitre 6 :
62.Eclairez la lumière derrière l'ordinateur portable
63.Appuyez sur la tête de la grenouille en plastique, puis dépêchez-vous d'ouvrir le tiroir du CD-Rom en appuyant sur le bouton eject du portable
64.Prenez la carte de visite sous la lampe
65.Appelez le numéro qui y est inscrit avec le téléphone portable
66.Quand le téléphone fixe sonne, notez le numéro qui s'affiche sur son écran
67.Passez le portable en mode vibreur en appuyant sur la touche sur le coté du téléphone (l'icône du haut-parleur devrait être alors barrée)
68.Appelez le numéro que vous avez noté avec le téléphone fixe
69.Quand l'araignée se retourne, soulevez le CD-Rom
70.Libérez la mouche de la toile
Chapitre 7 :
71.Cliquez sur la prise électrique pour y faire grimper l'écureuil
72.Une fois en haut, faites-lui arracher le tuyau de l'appareil
73.Redescendez, et cliquez sur la mouche pour qu'elle entre dans l'appareil
74.Cliquez sur le fusible sous la mouche pour le remettre en place
75.Rallumez alors l'appareil : cliquez sur les boutons au dessus des fusibles dans un ordre bien précis : 3-1-6-5-2-4
76.Une fois l'appareil remis en service, appuyez sur le bouton rouge (image du bas) pour grossir la mouche
77.Cliquez sur la mouche, puis rapidement mais pas trop sur le bébé. Le bébé doit se retrouver sous le tube avec la mouche
78.Basculez l'interrupteur sous la prise électrique pour inverser le rayon, puis actionnez-le avec le bouton rouge
79.Une fois la mouche à sa taille normale, cliquez dessus pour la faire sortir du tube
80.Réinversez le rayon (interrupteur sous la prise), puis réutilisez-le (bouton rouge)
Fin