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Alice's Escape from Wonderland
Jouer à Alice's Escape from Wonderland

1.Cliquez à plusieurs reprises sur la porte marron pour la faire tomber
2.Ramassez la clé jaune
3.Utilisez la clé jaune pour ouvrir la porte jaune et entrez-y
4.Ramassez la fleur et sortez
5.Entrez par la porte rose
6.Prenez l'oeil gauche du nounours (il faut cliquer trois fois dessus) puis sortez
7.Utilisez l'oeil sur la porte bleue et entrez-y
8.Donnez la fleur à la sirène
9.Retournez dans la pièce jaune et placez le cadeau de la sirène sur le front du sphynx
10.Prenez la bouteille sur sa langue
11.Rendez-vous devant la porte rouge et versez la bouteille dans le verre, puis cliquez sur le verre et sur "I try drink"
12.Après l'animation, passez la porte rouge, et ramassez la boîte d'allumette
13.Ouvrez la boîte d'allumette pour trouver la clé-lapin
14.Si vous le souhaitez, allez à gauche pour ramasser une feuille blanche inutile
15.Allez à gauche, puis devant
16.A partir d'ici, il faut trouver le bon chemin. Pas d'autre solution que de tester. Si vous vous trompez, vous vous retrouvez au début du chemin (devant la pancarte). La bonne séquence est :
Droite, droite, gauche, gauche, gauche, droite
17.Avancez jusque devant la porte de la maison-lapin
18.Ouvrez la porte avec la clé-lapin, et entrez
19.Ouvrez le second tiroir et prenez-y l'aimant
20.Tournez à droite et ramassez la corde au dessus de la fenêtre
21.Examinez l'aimant, et accrochez-y la corde
22.Utilisez l'aimant sur la jarre, et décrochez la clé de l'aimant
23.Eteignez la lumière, puis tournez à gauche pour faire face à la fenêtre
24.Notez les inscriptions sur la fenêtre
au su
sp wi
25.Tournez à gauche et notez les chiffres : 3 sur le tableau d'un arbre, et 9 sur le tableau avec un bonhomme de neige
26.Tounrez encore à gauche et faites de même : 8 sur un arbre en fleur, et 2 sur un arbre avec des fruits (une pastèque)
27.A nouveau, tournez à gauche pour rallumer la lumière, puis refaites face au meuble avec les tiroirs
28.Ouvrez le premier tiroir avec la clé, et zoomez sur la boîte à l'intérieur. Il vous faut trouver un code. Vous l'avez compris, ce sont les tableaux qui nous le donneront. Pour trouver le bon ordre, il faut se baser sur les inscriptions de la fenêtre : au veut dire "autumn", su "summer", sp "spring", et wi "winter, soit respectivement "Automne", "Eté", "Printemps", et "Hiver". Avec celà, vous pouvez associer les chiffres selon les tableaux sur lesquels ils sont inscrits :

Automne Eté ==> 3 2
Printemps Hiver ==> 8 9

29.Ouvrez alors la boîte, et mangez le biscuit
30.Suivez les traces de pas, et tournez à gauche
31.Parlez au jumeaux pour jouer avec eux (répondez "Yes"). Ils vous faudra trouver cinq différences entre eux : La boule en haut de la casquette (couleur), l'oeil gauche ne regarde pas dans la même direction, la taille du morceau de tissu blanc qui dépasse du col (j'ai oublié le nom), le troisième bouton du pantalon (cerclé ou pas de orange), le trait horizontal à l'entre-jambe. Cliquez ensuite sur OK
32.Allez à gauche et parlez au chat (répondez "Yes). Encore un jeu : il vous faudra trouver le chat différent des autres :
- le deuxième a une médaille
- le premier de la deuxième ligne a le nez rond
- le dernier a les pupilles en coeur
- le premier de la deuxième rangée a une moustache en moins
- le deuxième a la queue plus longue

33.Allez à gauche et ramassez l'autocollant au mur
34.Allez encore à gauche et parlez à Humpty Dumpty (c'est ça ? Oui, je crois). Répondez "Yes"
35.Jeu de mémorisation, vous devez assemblez les cartes identiques deux par deux. Je numérote les cartes de haut en bas et de gauche à droite (2-4 sera la quatrième carte de la deuxième rangée)
1-1 va avec 3-3
1-2 va avec 2-1
1-3 va avec 2-2
1-4 va avec 3-2
2-3 va avec 3-1
2-4 va avec 3-4

36.Allez à gauche et prenez derrière le pot de peinture un papier
37.Revenez à droite et passez les deux portes
38.Parlez à l'homme au chapeau bleu (répondez "Yes"). Il vous demande de l'aider à placer correctement les tasses. Basez-vous alors sur les deux papiers que vous avez trouvé. Le premier (l'autocollant) indique les positions des tasses bleue (B comme "Blue") et vertes (G comme "Green"). Le second indique la rose (P = "Pink"), la blanche (W = "White") et la jaune (Y = "Yellow"). Placez donc les tasses comme indiquées:
Théière Bleue Blanche
Rose Verte Jaune

39.Allez à gauche
40.Ici, vous allez pouvoir choisir quelle fin vous voudrez au jeu :
Si vous peignez toutes les fleurs rouges : QUEEN END (fin de la reine)
Si vous peignez toutes les fleurs bleues : KING END (fin du roi)
Si vous peignez toutes les fleurs mauves : RABBIT END (fin du lapin)
Si vous utilisez plusieurs couleurs, la reine vous tuera
(pour le mauve, il vous faut tremper le pinceau successivement dans les deux pots)
41.Ouvrez la porte et avancez

Fin
A voir !